Spécialiste chiot
et chien de famille
Google maps
Cabanac et Villagrains, 33650
et ses alentours
Pourquoi la mastication est-elle un besoin fondamental du chien ?
Mastiquer pour diminuer l’anxiété et le stress
Parce qu’elle permet la sécrétion d’endorphines et de dopamine (les hormones du bien-être et du plaisir), la mastication possède un véritable effet apaisant sur les chiens. Elle les aide à mieux appréhender leurs émotions, qu’il s’agisse de la colère, de l'excitation, de la frustration ou encore de l’ennui.
Elle est donc particulièrement recommandée chez les chiens tolérant mal l’absence et/ou ayant tendance à détruire leur environnement pour manifester mécontentement ou inconfort. Elle permet enfin à l’humain de poursuivre ses activités en toute tranquillité, notamment durant la période d’éducation (pratique si vous êtes en télétravail par exemple).
Mastiquer pour une meilleure santé-buccodentaire
La mastication aide au nettoyage des dents et des gencives puisqu’elle permet de détacher une partie du tartre grâce à la salive qui aide à combattre les bactéries et à assurer une gueule plus saine. Un chien qui mastique aura donc aussi meilleure haleine (les tapis de léchage fonctionne d’ailleurs en partie sur un principe similaire).
Notons que la bonne santé dentaire du chien est tout sauf anodine puisqu’un détartrage est une procédure coûteuse et engageante dans la mesure où elle est nécessairement réalisée sous anesthésie générale.
Une activité physique et mentale à part entière
Qui aurait cru que mastiquer pouvait constituer un exercice physique et une gymnastique mentale ? C’est pourtant le cas chez le chien !
La mastication est ainsi très intéressante lorsque la météo est trop mauvaise pour sortir ou que votre compagnon est affaibli. Cela lui permet de se dépenser un peu et de renforcer les muscles de sa mâchoire tout en restant au chaud à la maison.
Par ailleurs, la mastication est un véritable exercice intellectuel pour nos compagnons car elle requiert de la concentration.
Mastiquer pour aider le chiot à faire ses dents
Comme chez les enfants, le chiot ressent de la douleur lorsqu’il “fait ses dents”. Mastiquer permet donc de diminuer cette douleur tout en assurant un meilleur développement des mâchoires. C’est enfin une technique de décharge saine (hé oui, comme pour les bébés humains). Que des avantages !
Queue de bœuf
Ces friandises conviennent parfaitement pour une utilisation entre les repas ou comme récompense à l'entraînement. Naturellement durables, croquantes grâce au cartilage naturel, elles sont parfaites pour nettoyer les dents et les gencives de votre chien.
Niveau de mastication : 2/5
Durée de mastication : 3/5
Appétence : 4/5
Odeur : 4/5
Vendues par 100 grammes
Composition analytique : Protéines brutes : 69.30% - Graisse brutes : 8.31% - Humidité max : 6.81% - Minéraux : 15.58%
.
Nos friandises sont naturelles la forme, la taille, la couleur peut être variable, Toujours à donner sur la surveillance et adapter la friandise à votre chien. Nous ne sommes en rien responsables en cas de problème dû à la mastication.
Photos non contractuelles, la forme, la taille et le poids des queues de bœuf peuvent varier.